MAMA KIN

COVER BAND - AEROSMITH

Mama Kin - Aerosmith cover band

Né sur la route, au gré des rencontres que le rock engendre la nuit ici et là, Mama Kin est avant tout une histoire de passion. Une passion inconditionnelle pour Aerosmith, légende immuable du rock à travers le monde entier depuis des générations.

Mama Kin est également issu d'une rencontre, celle de Nicky Stone (SOS, Nicky Stone Group) et Fred Roland (Undercover) qui se lancèrent en 2011 dans le pari démentiel de resservir le répertoire explosif de leurs idoles avec une équipe de musiciens chevronnés.

Pour cela, le problème commençait avec les guitares, car la particularité des riffs d'Aeromith demandait autant de rigueur que de folie et les postulants étaient nombreux … C'est finalement auprès de Sébastien Bizeul (Alien Breakfast – Madguitar Records/2009) et Jeremy Barthelemy (Alice Scooter, Laule) qui prend la suite de Kenny Serane, que s'est tournée la confiance des protagonistes.

Cette équipe constituée, il manquait un appui, un pilier capable de restituer l'aplomb d'un Joey Kramer à la batterie, et c'est dans la personne de Lionel Guiochon que s'est incarné cet aplomb sans l'ombre d'une hésitation.

Aerosmith, comme chacun le sait, c'est du bon rock qui décoiffe, mais c'est aussi une quantité innombrable de ballades mondialement distribuées, ballades souvent emmenées par un clavier. C'est tout naturellement vers le frère de Fred, Sébastien Roland (Elend) que s'est orienté le choix de l'équipe.

Comme le tableau n'aurait pas été complet sans cela, le groupe a le plaisir de pouvoir compter aujourd'hui sur une véritable équipe technique dirigée par son régisseur général Jean Michel Vigou (Facade et/ou Retour pour Poppa Chubby, Alvin Lee, Tony Joe White... etc) et se retrouve donc en mesure de produire des shows son et lumière à la hauteur de la musique qu'il joue.