LES INFIDÈLES

Biographie RAPIDE

les Infidèles LE GROUPE
Qui ne connaît pas le tube "les larmes et des maux" présent 23 semaines d'affilée dans le top 50 en 1993 ?

Groupe de scène avant tout, Les infidèles enchaînent les tournées en France et à l'étranger (Canada, Australie), en tête d'affiche ou aux côtés de valeurs intouchables du rock international comme Bob Dylan, Page and Plant et INXS. Ils se produisent sur les plateaux de TARATATA, Stars 90 (Drucker) et Nouba (M 6) la même année.

Par la suite, deux albums voient le jour, HWOL (1994) et Ailleurs (1997), album qui marque la fin de la première vie des Infidèles.

Après une mise en stand-by entre 1997 et 2005, le groupe se reforme suite au décès tragique de leur ancien partenaire Fabrice Ragris (clavier) et sort un mini-album ( Cirkus ) avec une reprise énergique du titre de Gainsbourg "Je suis venu te dire". Puis c'est un album en 2010 ( Turbulence ) qui confirme la bonne santé de groupe avec un concert donné devant 5000 personnes en 2013 à Besançon. Le public est toujours là.

L'année 2016 marque la volonté de Jano, Olivier, Frantz et Fred de revenir sur le devant de la scène nationale.

Première étape de cette reconquète, la sortie au mois de mai 2017 de leur premier CD/DVD live "Le coeur des foules" et un nouvel album studio pour la fin de l'année. 2018 marquera les 25 ans de l'album "Héritage" (200 000 ex écoulés) et de plusieurs dates un peu partout en France pour fêter dignement cet album qui a catapulté Les Infidèles dans une autre dimension.