NORBERT NONO KRIEF

BIOGRAPHIE RAPIDE

Norbert Nono Krief

C'est l'époque des cheveux longs et de la contestation. En 1977, il crée avec Bernie BONVOISIN, le groupe TRUST, qui atteint rapidement le succès, notamment avec la chanson : ANTISOCIAL. Entre 1980 et 1986, ils vendent plus de 7 millions d'albums, et des tournées marathon en France et en Europe. Le groupe TRUST s'impose auprès des jeunes dans les années 80.

Entre les dissolutions et les reformations de TRUST, Norbert KRIEF devient de 1987 à 1994, le guitariste attitré de Johnny HALLYDAY. Après les concerts historiques, du Parc des Princes , Bercy et autres, NONO, quittera Johnny, pour sortir en 1995, un album Pop-Rock : TOUCH « Marche avec moi », produit par RUPERT HINE pour EMI records ; il a également participé à de très nombreux albums, pour différents artistes, et figure à ce jour sur plus d'une centaine d'albums ; il a aussi commercialisé en 1994 une méthode vidéo pour les guitaristes: Master Class avec Nono.

Il est le seul guitariste français à avoir 2 guitares de marque légendaire dédicacées à son nom ; en 2002, une FENDER Stratocaster, la « Nonocaster », et en 2009 (125 ème anniversaire de la marque), une GRETSCH, la « Nono Corvette G 5135 N ».

Malgré plusieurs séparations, TRUST est toujours présent sur la scène française avec sa tournée à succès "Au nom de la Rage". Un nouvel album de Trust va bientôt voir le jour. 

Nono a aussi finalisé l'album de son projet "Father and Son" qu'il a enregistré avec son fils. La sortie de cet album qui était prévue  fin 2016 a été repoussée en raison du très grand succès de Trust sur scène. Cela n'empèche pas Nono de se produire occasionnellement.