FRANCK CARDUCCI

BIOGRAPHIE RAPIDE

fRANCK cARDUCCI

Polyinstrumentiste français (basse, piano, guitare, batterie, etc.), issu d'une famille de musiciens, Franck Carducci produit ses premières notes à l'orgue à l'âge de 5 ans. Il apprend la guitare à l'âge de 11 ans, avec le Rock 'n' Roll de Chuck Berry, et monte son premier groupe à 14 ans après avoir découvert les Beatles. Petit à petit, il s'oriente vers une musique qui, tout en restant accessible, est également plus complèxe en terme de structures et de changements d'ambiances. Le rock progressif définira sa passion pour les musiques à la fois très rock et en même temps tres atmosphériques, voir psychédéliques.

Entre 20 et 30 ans, il jouera dans une vingtaine de groupes différents et participera à l'enregistrement d'une quinzaine d'albums, parmi lesquels 2 avec la chanteuse de folk-song Yanne Matis. Il part pour Amsterdam en 2008 ou il integre la scène locale et se produit régulièrement dans les fameux clubs de la ville, avec des groupes de différents styles entre funk, soul, folk, pop et rock.

En 2010, un rêve se réalise: il fait la première partie de l'un de ses héros, Steve Hackett (Genesis). Cette experience le décidera à se lancer dans un projet d'album solo, un album authentique, qui lui est propre, un album sans concession mais un album sincère.
C'est la naissance de ODDITY.

Le premier album est très bien accueillit par les spécialistes du genre, et s’avère être une agréable découverte pour les néophytes. Il permet à Franck, entouré d'un groupe de musiciens passionnés et professionnels, de tourner à travers l'Europe. Le succès de ODDITY et du ODDITY-TOUR encourage Franck à créer un deuxième album - TORN APART - avec la participation spéciale de son mentor, Steve Hackett. Ce nouvel album donnera à Franck l'opportunité de partager et faire découvrir son monde fantastique. Plongez-vous dedans, laissez-vous aller, vous êtes partis pour un voyage dans un univers musical à la fois envoutant et inquietant. Un lieu ou les rêves sont rois et les émotions sont reines.